Puy du Fou 2011

Mercredi 22 juin 2011

Ce matin, tout le monde est à l’heure pour le départ. Il pleut ! Après avoir dit au revoir à nos parents, nous nous installons dans le bus. Nous voilà partis pour la grande aventure !
La pluie s’est arrêtée pendant la traversée des Landes. On a beaucoup chanté et joué dans le bus mais, vers 11h30, nous commençons à avoir faim. Nous nous arrêtons enfin vers 12h30 à l’aire de Cestas. Par chance, le temps est couvert mais il ne pleut pas. Après un pique-nique réconfortant et un rapide match de foot, nous redémarrons vers 13h30. Il nous reste encore au moins 3 heures de route.

En route, nous avons vu des éoliennes et des panneaux solaires qui nous ont rappelés l’animation faite en classe.

PuyDuFou2011 (3)Nous arrivons au centre avec une petite demi-heure de retard. La dame nous attendait pour nous donner les clés. Ici, le ciel est presque tout bleu et le soleil est au rendez-vous. Nous découvrons un endroit fantastique, un grand parc avec des balançoires et des toboggans, un grand terrain de foot, des chambres superbes et une grande salle à manger de château.

Nous avons bien profité du parc, puis nous avons mangé. Ensuite tout le monde a été à la douche puis au lit. Le temps d’endormissement a été un peu long…. Et demain matin, il faudra se lever tôt pour de nouvelles aventures…. A demain !

Landesetara arribatzean euria gelditu da. Ainitz jostatu gira eta ongi kantatu dugu. 12’30-tan gelditu gira jateko. 13’30-tan berriz abiatu gira, 3 orenez bidaiatzeko. Denbora pasatzeko DVD-ak begiratu ditugu. Zentroara arribatu gira 17’30-tan: parkean jostatu gira jan aintzin. Gero dutxatu gira eta oheratu gira. Ingurumen bikaina dugu ! Bihar arte gure abenturak segitzeko …

Jeudi 23 juin 2011PuyDuFou2011 (6)

Aujourd’hui, nous avons passé une fantastique journée. Pas besoin de réveil pour lever tout le monde à 7h30. Après une nuit un peu courte, nous avons pris un bon petit déjeuner puis nous voilà enroute pour le Puy du Fou.

Nous avons démarré fort par le spectacle des mousquetaires, puis nous avons assisté à une représentation de marionnettes :
– La légende de Martin.

Ensuite, pique nique dans le parc.

PuyDuFou2011 (7)

L’après midi a été chargée en sensations fortes. Le bal des oiseaux fantômes nous a enchanté, des centaines d’oiseaux volaient au-dessus de nos têtes. Après ça, nous avons profité pleinement de l’atelier pédagogique sur les rapaces.

Puis nous nous sommes dirigés vers les jeux du cirque dans le tout nouveau stade gallo-romain pour regarder « Le signe du triomphe ». Ensuite, les CM ont eu une visite guidée de la cité médiévale sur le thème de l’architecture de l’époque.

PuyDuFou2011 (9)

Pendant ce temps, le reste du groupe a assisté à l’attaque du Fort de l’an mil par les vikings et leurs drakkars ! Puis, nous nous sommes tous retrouvés autour du forgeron pour l’admirer à l’oeuvre.

Après cette journée bien remplie où nous en avons pris plein les yeux, nous avions bien mérité le goûter. Nous avons rejoint le centre pour prendre une bonne douche avant le repas. Ensuite, nous avons fêté l’anniversaire de Baptiste et fait quelques jeux avant d’aller au lit. Nous nous sommes endormis beaucoup plus rapidement qu’hier !

Et demain….. nous repartons pour d’autres découvertes.
A  demain !

Bikain !!!! Gau on deneri eta bihar arte…..

Vendredi 24 juin 2011

PuyDuFou2011 (13)

Cette deuxième journée a été aussi grandiose que la première. Nous avons commencé ce matin par des visites : « La tanière des loups »; le village du XVIIIème siècle où nous avons écouté des musiciens traditionnels. Ensuite les CM ont été voir le spectacle des vikings pendant que les autres assistaient à la représentation du magicien menestrel, puis ont visité la cité médiévale.

PuyDuFou2011 (8)

Puis nous avons pique-niqué au même endroit qu’hier et dès 13h30 nous avons repris les visites avec le spectacle des chevaliers « Le secret de la lance » Nous avons enfin admiré les jets des grandes eaux, puis assisté à l’Odyssée du Puy du Fou.

Mais le plus merveilleux de la journée reste quand même la cinéscénie. Petits et grands, tout le monde a été fasciné par ce spectacle incomparable et inoubliable !!!!

Samedi 25 juin 2011

Le réveil a été un peu difficile ce matin…….

Après un bon petit déjeuner, il nous faut maintenant ranger les chambres et réattribuer chaque vêtement à son propriétaire. Ce qui n’est pas toujours chose facile !
Le départ est prévu vers 10h30. Beñat range soigneusement les sacs dans la soute et nous embarquons, fatigués et un peu triste de partir déjà .

Mais voilà , l’aventure se termine, il est temps de rentrer à Itxassou !