La Fête de la cerise, toujours plébiscitée

Cette année, 800 kg de cerises ont garni les étals

Cette année, 800 kg de cerises ont garni les étals

Cette année, 800 kg de cerises ont garni les étalsLa Fête des cerises, qui avait lieu ce dimanche 2 juin, aura attiré autant de public que les autres années. La météo incertaine n’a pas découragé les inconditionnels de cette fête familiale. Certes, la plaine Atharri boueuse n’a pas servi de tapis de pique-nique.

Le public lui aura préféré les stands alentours : buvette, sandwichs, stand de l’école Saint-Joseph qui fêtera mi-juin ses 50 ans, stand d’Errobiko Festibala, qui se déroulera du 18 au 21 juillet prochain, banquet (quelque 600 couverts auront été dressés pour l’occasion).
La xapata se fait désirerDes animations sportives et culturelles ont ponctué l’après-midi dans la bonne humeur et, évidemment, les ventes de cerises faisaient le grand bonheur des petits et des grands. Cette année, 800 kg de cerises venues pour moitié du Lot-et-Garonne ont ainsi garni les étals, les trois-quarts étaient déjà partis en milieu d’après-midi. La variété de cerise d’Itxassou, que l’on pouvait trouver en cette saison plutôt peu ensoleillée, était la peloa, plus précoce que la xapata qui se fait désirer.